Nos thèmes de reconstitution

Nous sommes tous différents et avons chacun nos préférences en matière d’histoire, de ce que nous représentons et de ce que nous souhaitons partager. C’est pour cela que nous représentons les thèmes historiques que nous souhaitons partagés et que nous nous complétons tous mutuellement.

Thèmes principaux : 

L’armée de libération

Les troupes américaines, britanniques et françaises font parties de nos préoccupations principales. 

La Vie civile

Représenter la vie quotidienne de nos aïeuls, que se soit par la mode, les denrée alimentaires, les contraintes de vie, le système D…

La Marine

Cherbourg, en tant que ville portuaire est le berceau de notre représentation préférée des troupes de marine.

Les autres thèmes

Passionnés de l’histoire en général, nous avons également un peu étudiés quelques autres périodes historiques. Et nous avons souhaité les partager avec un public toujours aussi gourmand de voyage dans le temps, à travers toutes les périodes que nous avons pu traversé.

Les années 1910

C’est une période de trouble autant que d’avancées technologiques. Une période fascinante que nous avons pu faire découvrir, en mettant à l’honneur l’escale du Titanic en 1912 dans la rade de Cherbourg, ou les métiers de femmes pendant la grande guerre, les Suffragettes…

Les années 1920

Sous le signe des explorations, des grandes découvertes, nous avons traversé, ou fait traversé au public, la Méditerranée, voyagé au travers des grandes explorations, des défis techniques, des grandes découvertes scientifiques. Une période historique des plus passionnantes.

Les années 1930

Après la crise économique de 29 aux Etats Unis,  la crise se mondialise et celui change. Après les années 20, période d’insouciance à la sortie de la Grande Guerre, les années 30 sont plus calmes et se prépare à une évolution qui entrainera de nouveaux tumultes. Mais c’est aussi une évolution artistique née de la sur-industrialisation, et des œuvres architecturales, comme la Cité de la Mer, dont nous avons pu participer à l’anniversaire dans les années 30.